Le Collectif lance un nouveau projet !

Habitat Chevêche

Habitat de Chevêche de haute qualité © N. Apolloni

Des habitats de haute qualité pour la Chevêche d’Athéna

Début 2018, le Collectif Chevêche a lancé son nouveau projet « Des habitats de haute qualité pour la Chevêche d’Athéna ». Le Collectif souhaite améliorer la diversité des sites occupés par la Chevêche, mais aussi des sites qui pourraient être colonisés dans le futur. Les mesures mises en place seront tout bénéfice pour la nature et pour la valeur esthétique du paysage agricole ajoulot, tout en rendant des services écosystémiques aux agriculteurs et aux habitants de l’Ajoie.

Le Collectif soutiendra notamment la mise en place de prairies fleuries, de petites structures, de haies et de groupements de buissons ainsi que nombre d’autres mesures favorables à la biodiversité. La pose de nichoirs et la plantation d’arbres fruitiers haute-tige et de haut-jet sera également poursuivie, tout comme les contrats de fauche alternée qui seront renforcés.

Bonne nouvelle, le projet s’adresse non seulement aux agriculteurs, communes et collectivités, mais aussi aux particuliers ! Donc si vous possédez un petit bout de terrain ou verger et que vous souhaitez contribuer à la protection de la Chevêche, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s